soutien_gorge_sport_de_course

L'importance de bien choisir son soutien gorge sport

Le soutien gorge sport est primordial pour préserver la poitrine des chocs, c'est l'accessoire sportif féminin indispensable pour toutes les activités physiques. En effet, quel que soit le sport pratiqué, la poitrine est soumise aux mouvements intenses et répétés que vous allez faire tout au long de la séance. Que ce soit de nombreux rebonds causés par de la course ou de l'athlétisme, ou des étirements lors de séances de stretching. Comme les seins sont dépourvus de muscles, et qu'ils sont naturellement maintenus que par des ligaments, ils perdront inévitablement de leur tonicité et de leur élasticité au fil des séances de sport s'ils ne sont pas correctement maintenus.

Pour éviter que votre poitrine ne s'affaisse irrémédiablement, il faut opter pour un soutien gorge de sport adapté à votre morphologie.

Les poitrines volumineuses pèsent aussi fortement sur le dos et sur la nuque. Il n'est pas rare de souffrir de douleurs dorsales dues à un mauvais maintien de la poitrine après un effort physique. Sur le long terme, cela pourrait avoir des répercussions sur votre colonne vertébrale.

Comment faire le bon choix de soutien gorge sport grande taille ?

Les poitrines généreuses doivent faire l'objet d'une attention particulière. En effet, elles sont encore plus sensibles aux chocs produits par les exercices de sport. Elles sont aussi responsables de douleurs au niveau du dos et de la nuque lorsqu'elles ne sont pas suffisamment maintenues.
Un bon soutien gorge sport doit avoir des bretelles larges et ajustables pour soulager au maximum le dos et les épaules.

Il doit également maintenir la poitrine grâce à sa forme ergonomique, et surtout il ne doit pas contenir d'armature. Sa forme et ses matières assurent une totale liberté de mouvements, tout en diminuant les sensations de rebonds.

La lingerie sportive est confectionnée dans une matière élastique et respirante, afin d'éviter un excès de transpiration. Aujourd'hui, un grand nombre de marques spécialisées dans la lingerie pour le sport proposent des modèles tendances et colorés, avec des imprimés modernes. Et ce pour toutes les tailles de poitrine. Le temps des brassières fades pour les poitrines de grande taille sont dépassés.

Pour un maximum de confort, il existe plusieurs formes de bonnets. Chaque poitrine a une forme bien spécifique, et il n'existe pas une seule forme universelle de bonnets. Il faut absolument que vos seins soient bien englobés dans les bonnets pour y être pleinement maintenus.

Pensez également à opter pour un soutien-gorge adapté à l'intensité du sport que vous allez pratiquer. En effet, il existe des soutiens-gorges au maintien extrême pour les sports causant des chocs plutôt importants comme la course à pied, ou d'autres au maintien faible pour les sports plus doux comme le yoga par exemple.

Certaines marques de lingerie sont spécialisées dans la lingerie sportive, comme Panache sport, Freya Active, Maire Jo Intense ou Anita Active... Chacune propose des soutien gorge sport adaptés à chaque morphologie et à chaque pratique sportive.