un_savon_lait_d_anesse_bio_rond

Pourquoi opter pour un savon lait d'anesse bio ?


Le lait d'ânesse est réputé pour ses vertus régénérantes, nourrissantes et apaisantes depuis l'Antiquité. La belle Cléopâtre s'en faisait d'ailleurs un bain quotidien.

Les bienfaits du savon lait d'anesse bio

Riche en vitamines (A, B1, B2, B6, C, D, E), en minéraux (calcium, fer, zinc, phosphore, magnésium, ..) et oligo-éléments (omégas 3 et 6), mais également en protéines et en acides aminés, le savon lait d'anesse bio apporte aux soins cosmétiques des propriétés exceptionnelles en termes de régénération et d'hydratation de la peau. Les soins à base de lait d'ânesse sont aussi adaptés aux peaux à problèmes, aux peaux sèches, délicates et sensibles.

Nourrissant

Le lait d'ânesse permet de nourrir en profondeur et de donner du tonus à votre peau. Véritable tenseur naturel, il aide à adoucir la peau et à atténuer les rides. Il permet aussi de protéger l'épiderme des agressions extérieures.

Soin jeunesse

Sa richesse en omega entraîne la régénération de l'épiderme et le ralentissement du vieillisement de la peau, en stimulant la synthèse du collagène. Il favorise une meilleure élasticité et fermeté de la peau.

Pour les peaux à problèmes

Totalement adapté, voire conseillé, pour traiter les peaux allergiques, fragiles et sensibles, le lait d'ânesse est également préconisé pour les peaux atteintes d'eczéma, de psoriasis et d'acné. Il aide à combattre rougeurs et démeangeaisons. Le lait d'ânesse est parfait pour soigner les peaux sèches, fragiles et abîmées, en apaisant les peaux douloureuses et en les protégeant des agressions quotidiennes. Il est aussi efficace contre les dérèglements cutanés liés au stress, les acides gras contenus agissant sur le système nerveux.

Un bon nettoyant

Le lait d'ânesse permet un nettoyage en douceur et en profondeur et même d'enlever les peaux mortes.

Adapté aux nouveaux-nés

Parfait pour nourrir la peau des nourrissons, le lait d'ânesse est proche de la composition du lait maternel.

Comment choisir ses cosmétiques à base de lait d'ânesse ?

Le pourcentage maximum de lait d'ânesse frais autorisé dans les produits cosmétiques est de 10%. Ceux qui contiennent 40% de lait d'ânesse sont faits avec du lait lyophilisé et donc beaucoup moins vertueux. Privilégiez alors les produits contenant 10% de lait frais et bio.

Veillez à ce que votre produit soit fait à partir de lait d'ânesse frais, bio et certifié. La certification est un gage de qualité. Une conception artisanale ou un label peut aussi certifier du respect des animaux et de l'environnement. Il est important donc de choisir un produit de qualité, fait à partir de lait d'ânesse frais et issu d'un élevage respectueux du cycle de lactation naturel de l'animal pour bénéficier des meilleures vertus.

Pour nourrir votre corps et votre visage, vous pouvez alors opter pour une crème hydratante à base de lait d'ânesse. Le savon lait d'anesse bio est idéal pour un nettoyage quotidien des peaux fragilisés, acnéiques, abîmées.

Le savon au lait d'anesse bio : produit miracle

Le savon au lait d'anesse bio est extra-doux et est adapté à tous les membres de la famille et à tous les types de peaux, même les peaux sèches, fragiles, abîmées et sensibles. Il peut être utilisé sur toutes les parties du corps et le visage.

Votre savon doit alors contenir 10% de lait d'anesse frais, bio et certifié mais également d'autres ingrédients uniquement de provenance naturelle.

Les savons lait d'anesse bio se trouvent sous toutes les formes, en différents grammages et à tous les parfums. Tous ne se valent pas en termes de qualité. Vous devez alors prêter attention à la liste des ingrédients le composant et à leur provenance. Soin beauté à part entière, le savon lait d'anesse bio nettoie en profondeur, régénère et nourrit l'épiderme. L'alliance du lait d'anesse bio avec du beurre de karité dans un savon est une excellente combinaison pour apporter à votre peau confort et hydratation.